BALI, LOMBOK ET GILI ISLANDS

LES VILLES : BALI, LOMBOK ET GILI ISLANDS


Denpasar
 

Capitale économique et administrative de l'île, Denpasar est une grande ville grouillante, bruyante et très touristique. Ses contours furent tracés par les colons néerlandais au début du 20ème siècle mais Denpasar n'a conservé que très peu de son charme originel. Cependant, elle reste une étape incontournable sur l'île de Bali. Nous vous conseillons d'ailleurs de faire un tour de son super marché, le Pasar Badung et de prévoir un peu de temps pour parcourir son musée.



Ubud
 

Ubud est le noyau tourbillonnant des arts à Bali, une étape incontournable pour tous ceux qui veulent découvrir de plus près les cultures et traditions de l’île. Mais par-delà Ubud, toute la région du centre se déploie comme absolument passionnante, du volcan du Mont Butur à ses nombreux lacs, de ses magnifiques paysages parsemés de dédales de rizières en cascade à ses temples prolifiques, villages artisanaux et autres pôles d’attraction culturels.



Nusa Dua
 

Situées sur la péninsule de Bukit, Nusa Dua et Bénoa ("deux îles" en indonésien) offrent une alternative intéressante : calme, hôtellerie de qualité et proximité de l'aéroport et de Kuta. A Nusa Dua, les hôtels, pour la plupart récents, offrent plutôt des prestations haut de gamme.



Lovina
 

Lovina Beach est une géante plage de sable noir, s’étendant sur plus de 7 km. Bien moins touristique que les plages du sud, elle est particulièrement propice à la baignade, avec ses eaux assez calmes, et déploie une sympathique ambiance familiale. Lovina Beach est également réputée pour ses levers et couchers de soleil quotidiens, assez spectaculaires, objets d’une véritable cérémonie.



Legian
 

Legian était un petit hameau idyllique disséminé au milieu de nulle part. Annexé par Kuta, ce petit village chéri par les hippies auparavant s’est transformé en paradis du tourisme et de la consommation. Cependant, Légian demeure encore un petit peu plus calme que sa grande sœur Kuta : avec un peu de chance, vous pourrez même y trouver un petit coin de tranquillité.



Kuta
 
Dans le temps, Kuta était l’un des 3 «K» magiques des routards, avec Katmandou et Kabul. Quarante ans plus tard, cette ancienne enclave désertique et onirique s’est entièrement asservie au tourisme. A présent, Kuta est truffée de bars, restos et hôtels d’envergure. C’est devenu la plus grande station balnéaire de Bali.


Candidasa
  La baie de Candidasa est une des plus belles de Bali. Elle a été un temps surexploitée. La barrière de corail a été utilisée pour faire du béton et construire des habitations.
Conséquence : la plage n'a plus eu de protection et le sable a commencé a être emporté lors de marées. Depuis quelques temps, conscients du problème les autorités ont créés des barrières articifielles en béton. le sable revient ainsi que les touristes.


Jakarta
   


Singaraja
 

Singaraja est une ville d'Indonésie située sur la côte nord de l'île de Bali, en Indonésie. C'est le chef-lieu le siège du kabupaten  (département) de Buleleng. Son nom signifie « Roi Lion ».



Lombok
  Située à l'Est de Bali et de la fameuse ligne "Wallace", Lombok marque sa différence par des paysages sauvages et une réelle authenticité. L'île piment, comme on la surnomme, mêle aridité et luxuriance. Les côtes ne voient que très peu de pluie, offrant ainsi un paysage de savane aride alors que le centre de l'île, dominé par l'impressionnant Mont Rinjani, est très verdoyant et son climat permet de nombreuses cultures telles le riz, le café, le coton ou encore le tabac.


Gili Trawangan - Lombok
  Les îles Gili sont devenues en raison de leur accès facile depuis Lombok (une demie-heure de traversée en bateau à balanciers), ou de Bali (2 heures et demie en fast-boat) la destination privilégiée de ceux qui veulent inclure à leur voyage une robinsonnade sur des îles aux eaux cristallines bordant des plages de sable blanc. Les amateurs de plongée sous-marine seront comblés, et ceux qui se contentent de plongée de surface avec masque et tuba auront également l'occasion de s'en mettre plein les yeux. Si l'intérêt premier de cette destination est la très riche faune marine (poissons multicolores, tortues de mer, raies manta...), on peut aussi y aller juste pour prendre le large et se glisser délicieusement dans un grand moment de farniente.


Sanur
  Sanur est une station balnéaire réputée de Bali et un des rares endroits avec de belles plages de sable fin et blanc. Les abords sont bien aménagés, et la barrière de corail protège la plage des grosses vagues.
C'est à Sanur qu'on a trouvé le plus ancien document écrit connu de Bali. Il s'agit de la « charte de Blanjong », rédigée en sanscrit et datée de 913 après Jésus Christ. Elle mentionne un souverain du nom de Sri Kesari Warmadewa et un lieu nommé « Walidwipa ».


Benoa
  Situées sur la péninsule de Bukit, Bénoa ("deux îles" en indonésien) offre une alternative intéressante : calme, hôtellerie de qualité et proximité de l'aéroport et de Kuta. Les hôtels de Bénoa sont plutôt milieu de gamme et bénéficient de moins d'espace. Il faut savoir que Bénoa possède un littoral très attrayant.







ISLAND CONSULTING

Qui sommes nous ?
Conditions générales de vente
Mentions légales
Contacts

SERVICES

Nos offres
Voyages de groupes
Séminaires
GIR
TO / Professionnels

BALI, LOMBOK ET GILI ISLANDS

Carte
Photos
Vidéos
Infos pratiques
Localisation

NOS AUTRES DESTINATIONS

Antilles
Cuba
Océan Indien
Polynésie